#WeLoveCircular

Upcyclea lance l'initiative #WeLoveCircular - Rejoignez la communauté !

Nom*

Prénom*

Nom de l'organisme*

Email*

Téléphone*

Type d'organisme*
Entreprise/industrieTerritoire/Collectivité/EPCIGestionnaire de déchetsClusterPôle de compétitivitéAssociationSyndicatAutre


Vous possédez*
BesoinTransformation


Vous désirez


Comment nous avez-vous connu ?
Réseau professionnelRéseaux sociauxFlyer ou autre outil de communicationSite internet/recherche personnelleRéseau personnelAutre


Détaillez votre intérêt



Notre vision de économie circulaire à impact positif
histoire, équipe, philosophie, cradle to cradle
482
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-482,ajax_updown,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.2,menu-animation-underline-bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

NOUS REMETTONS L’HUMAIN AU CENTRE

DE L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE

logo-upcyclea

Notre philosophie

 

Nous pensons qu’il est possible de concilier la création de valeur avec la préservation de la santé et de l’environnement. Nous sommes convaincus que le modèle d’économie circulaire à impact positif Cradle to Cradle est porteur d’impacts positifs pour les territoires, les entreprises et la planète. Ce besoin de donner du sens, d’avoir une empreinte positive sur l’environnement, et de remettre l’humain au centre de l’activité économique, sont les moteurs qui animent et inspirent nos équipes et la plateforme Upcyclea.

 

Christine Guinebretière,
Co-founder & CEO Upcyclea

Notre histoire

 

Upcyclea est née d’une rencontre entre deux personnes qui rêvaient de changer le monde. Ce rêve s’est transformé, il y a onze ans, en une passion pour la philosophie Cradle to Cradle (via la création de l’agence EPEA France), puis, plus récemment, en une start-up destinée à accélérer la transition des entreprises et des territoires vers l’économie circulaire.

 

Le Cradle to Cradle est le berceau de l’économie circulaire et est déployé dans le monde depuis la fin des années 80. Des milliers de produits et bâtiments sont conçus selon cette approche biomimétique où la notion de déchet n’existe pas, où l’énergie renouvelable est requise, et où la coopération entre parties prenantes est source d’impacts positifs.

Mais pour « fermer les boucles » de matières, il faut des modèles économiques viables et résilients qui s’appuient sur des écosystèmes, sources de création de valeur.  C’est la raison d’être d’Upcyclea.

 

L’ère du circulaire peut désormais débuter…

Upcyclea est lauréate du concours GreenTech Verte, mais plus qu’une plateforme, elle représente le résultat de 30 d’expérience en économie circulaire par ses créateurs.

 

Cette expertise est mise à votre disposition et celle de votre territoire, afin de créer un monde inspiré de la nature, un monde dans lequel la notion de déchet n’existe pas.

logos-ministère

Notre équipe

 

Parce que nous savons que l’humain est au cœur de l’innovation, notre équipe est notre meilleure ressource ! La culture atypique de notre entreprise attire ceux qui prennent des initiatives, des responsabilités et qui peuvent réellement contribuer à notre succès individuel et collectif. Avec un petit quelque chose en plus : la recherche de sens et la volonté de réellement créer un monde meilleur !