Lancement du premier Club Pirée, la plateforme interacteurs du réemploi

Le 26 janvier dernier s’est tenu le premier club Pirée réunissant près de 100 personnes, en visio et chez Habitat 76 qui était l’hôte de ce premier Club. Je remercie encore toute l’équipe dirigeante – André Gautier, Eric GIMER, Antoine BANCE – pour leur accueil et leurs efforts pour promouvoir le réemploi et l’économie circulaire en Normandie.

Je remercie aussi la cinquantaine de bailleurs partenaires avec lesquels nous créons la plus grosse mine urbaine française, et bien sûr L’Union sociale pour l’habitat avec Veronique VELEZ et Paul Saraïs qui oeuvrent pour une ouverture de la plateforme au-delà des bailleurs.

En 3 mois, Pirée c’est déjà près de 300 utilisateurs, plus de 800 gisements représentant une mine de milliers de produits réemployables, reconditionnables ou sources de matières premières secondaires.

Les premiers écosystèmes commencent à sortir, que ce soit pour du réemploi entre bailleurs, ou vers les acteurs du reconditionnement (ex : LA BOITE X) qui distribuent ensuite leurs produits sur NOAH (https://www.noah-reemploi.fr/), le moteur de recherche du réemploi.

La mine urbaine Pirée est ouverte à tous les acteurs du réemploi – bailleurs publics, foncières privées et entreprises locataires – ainsi que tous leurs partenaires et prestataires.

Si vous souhaitez y participer retrouvez-nous sur : https://upcyclea.com/piree-reemploi-inter-bailleurs/

Entrez vos coordonnées pour télécharger ce document